Thomas Crauwels
Thomas CRAUWELS (1983), originaire de Belgique, découvre les montagnes des alpes suite à son emménagement en Suisse.
Rapidement il entreprit la démarche d’explorer ce milieu montagnard qui lui était inconnu. La beauté des lieux découverts fait naitre en lui le besoin de partager ces expériences à travers la photographie.
Ce qui était au départ de la randonné à la journée s’est transformé en bivouacs alpins à plus de 3000m afin de matérialiser les lumières et ambiances qu’il imagine capturer sur les montagnes.
L’envie de partager s’est transformée en besoin d’exprimer sa créativité dans le milieu alpin. Certains le font avec leurs crampons et piolet, Thomas utilise son trépied et son appareil photo.
De Chamonix à Zermat ou encore au Piz Bernina, Thomas explore ces gigantesques régions à la recherche d’angles et ambiances autour et depuis les sommets des alpes. Amoureux de la montagne, l’objectif de Thomas est de créer des photographies artistiques des majestueux sommets des Alpes.
Son travail a gagné de nombreux prix internationaux dont le 1er prix catégorie Montagne au célèbre Mémorial Maria Luisa 2014 ou le 1er prix catégorie Paysage Fine-Art au Moscow International Foto Awards 2015.
Thomas expose également régulièrement son travail en Europe.