Melissa Fahrni

Née en Suisse à Neuchâtel, elle découvre pour la première fois la céramique pendant ses années d’école. À 15 ans, elle suit une formation de danseuse professionnelle et commence à enseigner cette discipline pour financer ses études. À 18 ans, elle réussit le concours d’entrée pour suivre une année de formation de graphiste à l’ERACOM de Lausanne.

En 2010, elle entre au CEPV de Vevey pour suivre le CFC de céramiste. Durant sa 3e année elle gagne un concours qui lui permet de vendre ses créations à l’Alimentarium de Vevey et passe dans le 24H où elle se fait remarquer. Pour son stage de dernière année, elle part 3 mois en Chine à Tangshan où elle découvre la vie des étudiants et reçoit une formation de peinture sur porcelaine. Son travail actuel reste imprégné par ce voyage.

En 2014, elle obtient son diplôme de céramiste et finit 2ème avec son travail de CFC. Elle gagne l’opportunité d’exposer à la Biennale de céramique de St-Cergue et y présente une installation constituée de vases/termitières aux formes organiques.

Son inspiration lui vient de la nature, de la littérature et de l’observation du monde qui l’entoure. Elle aime les nouveaux défis et tester l’inconnu.